Groupement d'Achats d'énergie 

BIEN ACHETER, C'EST ÉCONOMISER L'ARGENT PUBLIC !

En France, la nouvelle législation portant sur les marchés de l’énergie a conduit à l’ouverture à la concurrence des sites de consommation. Cela se traduit par la fin programmée des Tarifs Règlementés de Vente (TRV) et la nécessité de respecter les règles de la commande publique pour conclure et exécuter des contrats de fourniture.

Soucieux d'accompagner les communes du Gard dans le cadre de l'ouverture des marchés de l'Energie, le SMEG s’est associé à Hérault Energies pour constituer un groupement de commandes d’achat d’électricité.

Visualiser la plaquette de présentation

Qui peut adhérer ?

  • L’ensemble des personnes morales de droit public (Etat, Collectivités territoriales et leurs groupements, Etablissements publics, Groupements d’Intérêt Public, CCAS…)
  • L’ensemble des personnes de droit privé (SEM, associations, maisons de retraite, …)

Pourquoi recourir à des experts pour gérer vos marchés d’énergies ?

Les achats d’énergies sont très spécifiques et techniques car le marché de l’énergie est particulièrement volatile : il est européen, réagit autant aux conditions climatiques qu’aux effets d’annonce… Les 3 syndicats mettent au service des acheteurs leur expertise pour massifier les quantités achetées, obtenir les meilleures offres aussi bien en matière de prix que de qualité de service.

Réduisez vos coûts et simplifiez vos démarches !

 

pdfPlaquette de présentation - Achats groupés d'énergie - SMEG

 

Documents à télécharger et renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

 

 bd logo territoire energie occitanie mp

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.