CHEQUE ENERGIE 2019 : Evolution du dispositif

En 2019, le chèque énergie, dont les envois étalés sur une période de 5 semaines débuteront le 25 mars 2019, devrait concerner près de 5,8 millions de ménages, soit 2,2 millions de plus qu'en 2018.

Le dispositif a été en outre adapté pour prendre en compte les retours d'expérience faisant suite à la généralisation de cette nouvelle forme d'aide au paiement des factures d'énergie (procédure de rattrapage pour les ménages n'ayant pas déclaré leurs revenus, pré-affectation des attestations pour la mise en oeuvre des droits protecteurs complémentaires, ...).

Le montant des aides a par ailleurs été augmenté de 50 euros par rapport aux montants de 2018 et le barème comprend désormais quatre tranches de revenus (jusqu'à 10.700 euros de revenu fiscal de référence - RFR- par unité de consommation) pour atteindre la cible des 5,8 millions de ménages. 

Le montant des aides ainsi attribuées varie de 48 à 277 euros par an.

Au sujet des modifications du dispositif pour la campagne 2019 cf. www.fnccr.asso.fr/22826/

Pour disposer de l'ensemble des informations mises à dispsition par les pouvoirs publics concernant le chèque énergie (calendrier d'envoi 2019, modes d'emploi, FAQ, ...) cf. chequeenergie.gouv.fr.

 bd logo territoire energie occitanie mp

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.