Inauguration de la 1° borne de Nîmes

Ce Mardi 05 Septembre, la première borne de recharge pour véhicules électriques mise en service sur la Ville de Nîmes est inaugurée, en présence de Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard, Maire de Nîmes. Roland Canayer, Président du SMEG, est honoré d’inaugurer cette nouvelle borne, d’autant plus qu’elle est située devant les locaux du Syndicat Mixte d’Electricité du Gard, symbole de l’avancée de la mobilité électrique dans le Département, plus particulièrement au sein de la Ville de Nîmes.

La Ville de Nîmes a fait son entrée au Syndicat en ce début d’année, marquant la départementalisation complète du SMEG, qui regroupe aujourd’hui les 353 communes du Gard.

Ce partenariat a permis de réaliser d’ores et déjà 2 projets en faveur du développement durable :

  • Le premier a été inauguré le 30 Juin dernier : la mise en lumière des Jardins de la Fontaine. Le SMEG a participé financièrement à ce projet, avec la volonté d’encourager un projet d’économie d’énergie et de lutte contre la pollution lumineuse.
  • Le second est inauguré aujourd'hui : le déploiement des bornes de recharge sur la Ville de Nîmes. 23 bornes publiques vont être mises en service ces prochaines semaines. Elles viendront compléter les 120 bornes déjà installées sur notre Département. A la fin de l’année, ce sont 150 bornes qui seront déployées sur le Gard.

Rappelons que ce déploiement départemental porté par le SMEG, auquel l’Ademe apporte une aide financière via le PIA (Plan Investissement Avenir), s’intègre dans le déploiement régional du réseau Révéo. Révéo est le réseau de bornes de recharge de 9 syndicats d’énergie départementaux et 2 métropoles de la région Occitanie. Ce sont ainsi plus de 900 bornes qui sont déployées sur la région, toutes interconnectées entre elles.

L’abonnement Révéo (12€/an) donne donc accès à un réseau de presque un millier de bornes, que l’on soit à Toulouse, Cahors, Mende ou Nîmes. Il suffit de vous abonner via www.reveocharge.com pour bénéficier des tarifs préférentiels : 1€50 l’heure de recharge, qui vous permet de recharger en moyenne 80% de votre véhicule en charge accélérée. L’accès à la charge se fait soit via une carte d’abonnement ou un compte sur l’application mobile Révéo Charge pour les abonnés, soit en payant directement via l’application, pour les non-abonnés. Vous trouverez toutes les précisions nécessaires et la géolocalisation des bornes sur le site www.reveocharge.com.

 

LIRE L'ARTICLE

 

 bd logo territoire energie occitanie mp

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.