Coordination Télécom CD30 • SMEG

Ce Jeudi 23 Novembre, le SMEG et le Conseil Départemental du Gard (CD30) ont eu une réunion de coordination pour la création de génie civil Télecom,  pour anticiper et plannifier la fibre optique sur la commune de Savignargues. 

En effet, le SMEG réalise actuellement une opération de dissimulation des réseaux secs sur la commune. Les travaux sont réalisés par l'entreprise SPIE, et supervisés par le cabinet de maîtrise d'oeuvre IGEADT. 

Le CD30 a pour projet d'amener la fibre au centre du village, les travaux seront réalisés par l'entreprise BOUYGUES. 

Dans une volonté d'économie des coûts pour la commune et de diminution de la gêne occasionnée par des ouvertures mulitples de tranchées, les 2 entitées ont souhaité se coordonner. Les entreprises SPIE (mandatée par le SMEG) et BOUYGUES (mandatée par le CD30) ont ainsi pu se concerter pour n'ouvrir qu'une seule et même tranchée sur le périmètre commun aux deux opérations. 

coordination SMEG CD30 savignargues

 

Ont assisté à cette réunion, de droite à gauche sur la photo : Lionel JEAN, vice-président du SMEG responsable du secteur ; Stéphanie LAURENT, Maire de Savignargues ; Nicolas BAUDY, de Bouygues ; Sylvain RIPER, pour Orange ; Françoise LAURENT-PERRIGOT, conseillère départementale ; Patrick STACHETTI, de IGEADT. 

Mathurin DELORD, ingénieur conducteur d'opération du SMEG était également sur les lieux. 

 

 

 

 bd logo territoire energie occitanie mp

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.