Inauguration de la 100° borne de recharge du Gard

Le SMEG a inauguré sa 100ème borne de recharge à Molières-Cavaillac

Ce 30 Juin 2017, le Syndicat Mixte d'Electricité du Gard a inauguré sa 100ème borne de recharge. 

C'est dans la commune de son Président Roland Canayer, Maire de Molières-Cavaillac, Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais, que le SMEG a inauguré sa 100ème borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. 

Roland Canayer a rappelé l'engagement du SMEG auprès des communes pour le déploiement d'un réseau de bornes de recharge maillant efficacement le territoire. Le projet est soutenu par l'ADEME, via le PIA (Plan Investissement Avenir). 

Aimé Cavaillé, 1er vice-président du SMEG, chargé du projet de déploiement des bornes de recharge, a également rappelé l’historique du projet (né aux RIVE à Alès, le SMEG l’a fait progresser et s’est allié à 8 autres syndicats de la région Occitanie et 2 métropoles pour créer le réseau régional Révéo) et souligné que nous sommes dans les délais de déploiement que nous avions annoncé : 100 bornes sur 150 à mi-juin.
Le déploiement des 900 bornes Révéo sur la région Occitanie se poursuit, le SMEG figurant en tête du nombre de bornes installées.
Une réunion de travail avec l’ensemble des membres du réseau Révéo se tient par ailleurs ce lundi 10 juillet dans les locaux du SMEG. Nous présenterons également ce projet Mardi et Mercredi aux RIVE à Alès.

Le Président a clôturé par une démonstration de la borne, nous montrant comment nous recharger avec un abonnement (badge à 12€ par mois) ou avec l’application « Révéo Charge », importante en cette saison pour une utilisation occasionnelle par les touristes notamment !

Il a terminé en rappelant l’engagement du SMEG en faveur de la mobilité électrique, espérant que celle-ci continue son évolution dynamique.

Le sujet est d’autant plus d’actualité après l’annonce du Ministre de l’Ecologie indiquant un objectif de 100% de ventes de véhicules électriques d’ici 2040. Cet objectif étant bien entendu conditionné par la disponibilité de bornes de recharge.

 

LIRE L'ARTICLE

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.