Actualités

22/09/20

Groupement d'Achats : réunion d'information sur les nouveaux marchés

Au 31 décembre 2020, si vous n’avez pas souscrit à une nouvelle offre de marché, vous basculerez automatiquement en offre de marché auprès de votre fournisseur actuel sans pouvoir en négocier le prix.

La loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat prévoit que les collectivités ne seront plus éligibles au Tarif Réglementé de Vente d’électricité Tarif Bleu / C5 en 2021 (sites < 36 kVA) et de gaz naturel à compter du 1er janvier 2021. Le SMEG et Hérault Energie ont anticipé cette disparition et ont fait le nécessaire pour cette transition. Tous les marchés ont été attribués jusqu’à fin 2022.

Lire la suite

30/04/19

CEE : Certificat d'Economie d'Energie

AVEC LES CEE, JE VALORISE MES TRAVAUX D' ECONOMIES D'ENERGIE ET LE SMEG ME SIMPLIFIE LA VIE !

Pour vous permettre d'obtenir et de monétiser des CEE pour les travaux éligibles à ce dispositf, le SMEG s'engage à entreprendre toutes les démarches nécessaires (collecte et vente CEE) pour le compte de la commune en vous rétricédant 85% de leur produit.

Lire la suite

28/02/18

Le SMEG met en place le Disque Vert sur le département du Gard

Le Disque Vert, élaboré par l'AVE - Association des Véhicules Ecologiques - en partenariat avec l'ADEME, accorde 2 heures de stationnement gratuit sur voie publique aux véhicules écologiques, dans les communes adhérant au dispositif. Le SMEG a souhaité le mettre en place sur le département du Gard. 

Lire la suite

 bd logo territoire energie occitanie mp

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.